Climats, nouveau projet

J’ai entrepris mon nouveau projet 2017 : une fresque de 10 tableaux illustrant l’expérience humaine – solitaire et collective – dans le contexte des changements climatiques qui menacent notre monde. Cette fresque sera réalisée sur mesure pour la Maison du développement durable (MDD) et leur sera proposée en mai prochain. J’espère qu’on acceptera mon projet !

Chaque tableau sera accroché devant une vitre de l’Atrium et aura sa propre entité, mais les 10 tableaux réunis formeront une grande fresque, comme un vitrail. Des textes accompagneront l’exposition sur les deux vitres à l’entrée.

Cette fresque colorée et lumineuse fera référence aux quatre éléments – l’air, la terre, l’eau et le feu – et proposera des ambiances liées aux divers climats géographiques et sociaux. Dans les environnements “géopolitiques” que j’aurai créés, seront intégrées des formes humaines, seules et en groupes.

L’œuvre, intitulée Climats, sera composée de six tableaux de 36 po. x 48 po. (accrochés devant six vitres) et quatre tableaux de 30 po. x 60 po. (accrochés devant quatre vitres de part et d’autre des deux linteaux).

Ainsi, la fresque sera adaptée et intégrée à l’architecture de la MDD. Un projet ambitieux et emballant !

Voici les quatre premiers tableaux 36 po. x 48 po.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s