Un dossier sur les réfugiés

C’est avec fierté que j’ai reçu le dernier numéro de la revue Droits et libertés qui a publié deux de mes tableaux en pages couvertures : Mer Égée et les réfugiés et Espace Schengen-2.

Avec ce dossier, la Ligue des droits et libertés espère expliquer la complexité des enjeux associés aux droits des personnes réfugiées, indique Christian Nadeau, président. Au-delà de la question du nombre de personnes accueillies, il faut nous interroger sur ce qui, au départ, favorise les crises politiques internationales. Il faut aussi remettre en question l’interception des personnes migrantes et repenser la question du statut des personnes réfugiées ainsi que leur intégration. La LDL souhaite ainsi documenter les nombreux obstacles qui se dressent sur le chemin de ces femmes et de ces hommes qui se trouvent forcés de fuir leur pays.

La revue Droits et libertés est disponible dans les librairies Raffin, Olivieri, Parchemin, etc. sera mise en ligne prochainement sur le site de la LDL au http://www.liguedesdroits.ca

Droits et libertés-2

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s