Ma première année : un franc succès !

Ma première année d’activité artistique en tant que peintre-collagiste est très encourageante ! Revoyons la séquence : j’ai commencé à peindre en octobre 2014. Lors de ma 1ère exposition solo au Café Le Placard, j’ai vendu sept tableaux. Ma 2e exposition solo, qui vient de se terminer à la Librairie-galerie Bonheur d’occasion, a connu un franc succès. Les commentaires recueillis ont été très positifs, et 11 tableaux ont été vendus.

Je constate que j’ai réussi à communiquer autrement, à capter le regard des autres, à toucher leur sensibilité, à ouvrir un espace de réflexion. Je développe un nouveau vocabulaire – la couleur, la lumière, les textures, les formes – qui me permet d’exprimer et de partager mon regard sur le monde.

Ma dernière exposition s’appelait Territoires souverains. J’y ai fait référence aux territoires naturels qu’il faut préserver ainsi qu’aux territoires et enjeux politiques de l’heure. Les tableaux sur le drame des réfugiés en Europe et la crise en Grèce ont eu une résonance particulière.

Mon traitement des arbres et des feuilles semble émouvoir les spectateurs, et je compte poursuivre une exploration qui s’avère riche, réconfortante et illimitée !

Cet automne, je commence un nouveau cycle de production en vue d’une prochaine exposition en 2016. D’ici là, je vous invite à continuer à me suivre sur ce site, sur Facebook et sur Twitter.

Arbuste fleuri Acrylique-collage, 2015 8 x 8 po.
Arbuste fleuri
Acrylique-collage, 2015
8 x 8 po.
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s